Bienvenue sur le blog Officiel pêche drop-shot-belgique

Bienvenue sur le blog Officiel pêche drop-shot-belgique

Deeper Fish Finder

Deeper Smart Fishfinder est un sonar portable permettant de détecter les poissons et d’obtenir des informations relatives à l’environnement de pêche.

Présentation de Deeper :

Vous êtes passionnés de pêche et de sorties en mer avec pour objectif de ramener du poisson plus que de passer du temps loin des terres ? Ce produit peut être fait pour vous ! Le Deeper Smart Fishfinder est un sonar portable qui détecte et localise les poissons et fournit des informations relatives à l’environnement de pêche : température, profondeur, structure du fond. Toutes les informations sont affichées sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur via une application compatible iOS et Android.

 

Fonctionnement de Deeper :

 Le sonar Smart Fish Finder prend forme d’une sphère de 6.5 cm de diamètre pour un poids de 100g. Elle intègre une sonde de température (domaine de compatibilité de mesure : -20°C à 40°C). Le sonar, à double faisceau, fonctionne sous une plage de fréquence allant de 90 à 290 kHz. L’objet contient une batterie Lithium Polymère, 3.7V Rechargeable. Le sonar communique ses informations au smartphone ou à la tablette de l’utilisateur via une technologie Bluetooth donnant, selon le fabricant de l’objet, une portée de 40 à 50m

 

L’application, compatible iOS et Android, traite et affiche les informations reçues sur le smartphone/tablette de l’utilisateur. L’application fournit un calendrier de pêche détaillé en fonction des phases lunaires d’un endroit choisi et les meilleurs moments de morsure par heure. Un journal de pêche intégré dans l’application permet de garder un enregistrement exact et complet des activités de pêche, avec des photos annotées, la période, les endroits et les données météorologiques. Des rapports météorologiques fournissent des prévisions de 5 jours sur la température, la nébulosité, la vitesse et la direction du vent, l’humidité, la pression et la position du soleil. L’utilisateur peut enfin partager ses photos et histoires de pêche sur les réseaux sociaux.

 

toP5ABcX-8Jn3ffb57fJUTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpgskucover_deeper.jpg


03/12/2015
0 Poster un commentaire

GOPRO hero session 4

Prêt pour tous les défis

  • Vous allez faire du surf, du ski ou simplement une sortie de peche entre amis ? Avec l’action cam GoPro Hero 4 Session, vous disposez de l’appareil parfait pour capturer toutes vos activités. 
  • Léger et compact : La GoPro Hero 4 Session est 50 % plus petite et 40 % plus légère que les autres caméras Hero 4. 
  • Vidéos en HD : Vous réalisez des vidéos en haute résolution d’une qualité professionnelle. 
  • Photos fantastiques : Utilisez les différents modes pour réaliser des prises de vue merveilleuses, comme en rafale en mode Time Lapse ou des images en 8 MP une par une. 
  • Étanche : La GoPro Hero 4 Session est étanche et durable. Vous n’avez plus besoin d’un boîtier supplémentaire pour utiliser l’action cam dans les conditions les plus extrêmes. 
  • Contrôle facile : Contrôlez la caméra à l’aide d’un seul bouton, pour que vous puissiez rapidement commencer à filmer ou prendre des photos. 
  • Réglage automatique de la luminosité : La GoPro Hero 4 Session détecte automatiquement les conditions de luminosité. Vous passez donc facilement d’un environnement lumineux à un environnement sombre sans devoir modifier les paramètres de la caméra. 
  • Système micro double : l’action cam intègre deux micros. Lorsque vous filmez dans des environnements où il y a beaucoup de vent, la caméra utilise automatiquement le micro le mieux adapté pour une capture audio optimale.

 

goprosession.jpg


03/12/2015
0 Poster un commentaire

Canal

Les canaux sont très bien peuplés en carnassiers mais les habitudes et les a priori font qu’ils sont peu pêchés. C’est vrai qu’il faut un gros moral pour attaquer une ligne droite de plusieurs kilomètres. Car quoi de plus régulier qu’un canal ?! Régulier ne veut pas dire exempt de postes. Au contraire, dans ce type d’eau, plus qu’ailleurs les carnassiers se sont répartis des zones précises. Sur les bords, la végétation aquatique est l’habitat préféré des brochets. La première cassure est le lieu de prédilection des perches tandis que le profond au milieu appartient aux sandres. Les carnassiers se partagent les différents paliers et le pêcheur doit, en fonction du lieu qu’il prospecte en tenir compte. Il est tout à fait possible de partir pêcher le brochet en se limitant à la simple prospection des bordures. Ou à l’opposé, d’avoir lors d’un même lancer un enchaînement de trois actions différentes : proche du fond au début, très saccadée par la suite pour finir complètement planante sur le bord. Pour réussir en canal, il convient de connaître ces paliers, mais il est surtout primordial d’y croire et d’avoir un moral à toute épreuve !

 

laplante.jpg


03/12/2015
0 Poster un commentaire

Tout ce qu’il faut savoir sur le Fluorocarbone !

Le principal intérêt d’utiliser du fluorocarbone est que son indice de réfraction est proche de celui de l’eau. Pour information, il est de 1,42 alors que celui de l’eau est de 1,33 (celui du nylon est de 1,60). Son indice de réfraction par rapport à celui de l’eau ne varie pas. Plongé en eau douce comme en mer, il sera immergé dans les milieux liquides où la densité de l’eau, voire sa température, diffèrent. Par conséquent, malgré un indice de réfraction théoriquement identique à celui de l’eau, il ne sera pas aussi discret partout. Cela dit, en pratique, ce n’est pas un point déterminant car d’autres éléments expliquent qu’un fil reste imperceptible, comme par exemple la turbidité de l’eau, les conditions de luminosité et l’acuité visuelle du poisson. Le seul véritable point faible du fluorocarbone est sa résistance absolue à la tension linéaire qui est évaluée à environ 100kg/mm², tandis que celle du nylon approche généralement les 130 kg/mm² pour les meilleurs.

 

Très pratique !

Les pêcheurs utilisent principalement le fluorocarbone pour réaliser des têtes de ligne très discrètes. Plus l’eau est claire et plus la tête de ligne doit être longue pour des raisons évidentes de discrétion. Il est effectivement possible d’utiliser des têtes de ligne de 3 m, voire même de 5 m, pour les eaux très claires et par forte luminosité. Généralement, une tête de ligne mesure plutôt entre 0,8 et 1,5 m. Il faut aussi savoir que le fluorocarbone est hydrophobe, ce qui signifie qu’il n’absorbe pas l’eau. Aussi, il supporte mieux les UV que le nylon classique ce qui augmente ainsi sa longévité. Pour finir, le fluorocarbone est connu et reconnu pour sa mémoire vraiment très faible. Il sera vraiment très simple de vous en convaincre. Il vous suffit de torsader un morceau de fluorocarbone ou de le nouer et de défaire ensuite le nœud en lissant ensuite le fluorocarbone entre vos doigts. Vous vous apercevrez que le fluorocarbone retrouve très rapidement sa forme initiale sans vriller !

 

Comme vous pouvez le constater, le fluorocarbone est une pièce maîtresse dans les différents montages, que ce soit pour les pêches au lancer ou même au poser (surfcasting notamment). Il est donc conseillé de posséder des bobines de différents diamètres qui vous permettront de pouvoir faire face à toutes les conditions rencontrées.

 

Résumé - Les avantages du fluorocarbone sont :

1- Très discret – Indice de réfraction proche de celui de l’eau

2 - Plus rigide que le nylon – Evite les emmêlements

3 – Absence de mémoire

4 – Très faible altération par les rayons UV

5 – Très bonne résistance à l’abrasion

( source : http://www.rapala.fr )

 

peche-accessoires-fluorocarbone-powerline-20m-wcyefclc.jpg


03/12/2015
0 Poster un commentaire

Noeud de raccord tresse et fluorocarbone

grinner double.jpg


03/12/2015
0 Poster un commentaire